Que faire quand il pleut ?

Publié le 6/09/2022

Les activités en famille, en couple et entre amis sont toujours de bons moments, qui permettent de tisser des liens et de renforcer les relations. Mais s’il semble facile de programmer des sorties ensoleillées, l’idée de passer un weekend en groupe ou avec les enfants par temps de pluie est moins évident. Alors si vous vous demandez que faire quand il pleut dehors, suivez le guide !

Que faire un jour de pluie à l’intérieur ?

La première solution si vous vous demandez que faire quand il pleut dehors est de rester à l’intérieur. En effet, si vous n’êtes pas équipé pour sortir sous la pluie et si vous préférez rester au sec, vous pouvez tout à fait choisir de rester à la maison. À domicile, de nombreuses activités sont possibles.

D’abord, si vous êtes seul chez vous, n’hésitez pas à profiter d’une journée de mauvais temps pour rattraper toutes les tâches dont vous n’avez pas le temps de vous occuper habituellement. Le tri des papiers administratifs, les coups de téléphone et le ménage sont autant de choses que vous pouvez faire un jour de pluie à l’intérieur.

En famille, les jeux de société sont vos meilleurs alliés ! Faites travailler les méninges de vos bambins en leur proposant une activité manuelle ou encore un jeu de stratégie !

Autre solution si vous cherchez quelles activités faire quand il pleut : vous réfugier à l’intérieur d’un autre établissement. Par exemple, vous pouvez organiser une journée shopping ou encore la visite d’un musée. Pour une sortie familiale dans la thématique de la pluie, pourquoi ne pas visiter l’un des ateliers de fabrication de parapluies les plus emblématiques de France ? La Maison Piganiol propose une visite de sa célèbre fabrique à Aurillac. Quelle que soit votre idée de découverte culturelle ou d’activité de loisirs en intérieur, pour vous y rendre, n’oubliez pas de vous équiper, et pas n’importe comment ! Soignez votre look en choisissant un joli parapluie pour homme ou pour femme, ainsi que des parapluies pour vos enfants.

Que faire en extérieur quand il pleut ?

Vous avez réuni bottes, parapluie pour femme ou homme et veste de pluie ? Vous êtes prêt à sortir et à braver les intempéries ! Mais que faire dehors quand il pleut ? Sans parler de toutes les activités proposées par les établissements de loisirs et les sites culturels, vous pouvez tout aussi bien vous occuper en plein air, malgré la pluie.

Si les gouttes sont fines, n’hésitez pas à organiser une promenade. Seul, à deux ou en famille, ce type de sortie en pleine nature est particulièrement agréable, surtout en été ! La pluie refroidit votre environnement et donne des couleurs à la végétation. Faites preuve d’observation : peut-être croiserez-vous sur votre passage des animaux ! Si vous vous demandez que faire quand il pleut en couple dehors, la balade romantique sous la pluie est une idée séduisante.

En ville, vous pouvez également vous balader. Ciblez les quartiers piétons et profitez du silence : la pluie fait généralement fuir les foules, de quoi profiter doublement d’une promenade pluvieuse et heureuse. Pour les longues marches, prévoyez un parapluie de haute qualité. Chez Piganiol, les parapluies Traditions sont les plus fiables, mais aussi les plus élégants.

Que faire en cas d’orage dehors ?

En cas d’orage, mieux vaut ne pas rester dehors longtemps. D’abord parce que ce n’est pas agréable et que vos activités risquent d’être limitées, ensuite parce que cela peut être dangereux. Sous un parapluie de Berger, signé Piganiol, vous restez bien au sec et pouvez vous rendre dans la boutique ou à l’endroit de votre choix sans problème. Les baleines sont suffisamment résistantes pour rester intactes, malgré ces épisodes climatiques violents. Sur le plan de la sécurité, vous vous demandez que faire en cas d’orage dehors ?

Voici surtout ce qu’il ne faut pas faire :

rester sous un arbre ;
se tenir à proximité d’un cours d’eau ;
toucher des équipements métalliques.

Si vous évitez ces situations, alors aucun danger : faites ce que vous voulez sous l’orage et sortez couvert !

Quelles activités faire quand il pleut et comment s’habiller ?

Quand il pleut, que faire comme activité ? Absolument tout, à condition d’être bien habillé pour l’occasion. Ainsi, s’il s’agit de faire une promenade, pensez à mettre des chaussures de marche bien étanches. Le haut de votre tenue est peu important, à condition d’avoir suffisamment chaud et d’emporter avec vous un parapluie de qualité. Selon la saison, sélectionnez une collection de parapluie adaptée et optez pour une poignée ergonomique et un format léger, facile à transporter. 

Si vous souhaitez vous rendre au cinéma, au restaurant ou encore dans un centre multi-jeux avec vos enfants, vous pouvez vous autoriser un parapluie plus élégant et moins pratique car il s’agira seulement de marcher quelques minutes, entre votre voiture et le lieu de votre choix. Vous êtes invité à une cérémonie de mariage et vous vous demandez que faire un jour de pluie ? Inutile d’annuler votre venue : là encore, sortez avec un bon parapluie, assorti à votre tenue ! Pour l’occasion, choisissez un parapluie artisanal de belle manufacture.

Que faire un dimanche quand il pleut ?

Si vous vous posez cette question, la seule véritable interrogation est de savoir quoi faire un dimanche. En effet, nous l’avons dit : avec un bon parapluie, vous pouvez tout vous permettre, même par forte pluie ! Alors, que faire quand il pleut et qu’on s’ennuie un jour où tout est fermé ?

Vous pouvez d’abord rester à la maison et faire des tâches ménagères, ou bien vous accorder un moment de détente en prenant un bon livre. Vous pouvez également organiser des activités créatives avec les enfants ou préparer une recette délicieuse. Dans ce cas, veillez à avoir tous les ingrédients nécessaires sous la main car les magasins sont généralement fermés !

Que faire dehors quand il pleut un dimanche ? Tout ce qui est possible sans passer par une entreprise. Dans les grandes villes, de nombreux établissements sont ouverts le weekend, y compris les magasins et lieux culturels.

Que faire quand il pleut avec un enfant ?

Beaucoup de parents se demandent comment occuper les enfants quand il pleut. Et pour cause, il est question de distraire les plus jeunes tout en passant entre les gouttes. Si vous avez prévu l’équipement familial, à savoir un parapluie pour homme, un parapluie pour femme et des parapluies pour les enfants, alors vous pouvez profiter de la pluie pour faire une activité en extérieur.

La chasse aux escargots est une excellente idée de jeu à réaliser dans le jardin ou dans le village, si vous habitez à la campagne ou près d’un parc. À la maison, profitez d’un temps pluvieux pour faire la cuisine en famille ou pour organiser une session de dessin ou de collage !

Avec toutes ces bonnes idées, vous ne pourrez plus vous demander que faire en extérieur quand il pleut. Entre les jeux, les ateliers en intérieur, les défis dans le jardin et les sorties culturelles, nombreuses sont les possibilités qui s’offrent à vous. Mais avant toute chose, pensez à vous équiper d’un bon parapluie !

Articles similaires

Fabriqué en France

depuis 1884

Garantie 2 ans

MONDIAL RELAY OFFERT à partir de 250€ en France

Paiement

100% sécurisé

14 jours pour changer d'avis !

1er échange gratuit

Entreprise

du Patrimoine Vivant