Comment choisir votre parapluie

Conseil n°1 - L’usage

Avant de faire votre choix, demandez-vous comment vous utiliserez votre parapluie ?

Il est important de réfléchir à son usage en fonction de votre mode de vie.

Par exemple, si vous n'aimez pas vous encombrer, que vous vivez en ville et que vous empruntez les transports en commun, c'est un modèle pliant qu'il vous faut.

En revanche, si vous faites vos trajets en voiture, que vous aimez vous baladez et que tenir une canne ne vous déplaît pas, pourquoi ne pas prendre un parapluie droit ?

Conseil n°2  - Le format

Le parapluie droit : Aussi appelé "parapluie droit canne", il se termine par une tige pouvant taper le sol lorsque l'on marche.

C'est la plus élégante des alternatives, « le bel objet » en plus d'être durable. Son envergure et sa robustesse vous assure une protection optimale.

Le parapluie pliant : Son format compact le rend beaucoup plus pratique et adapté à une utilisation urbaine.

Lors de vos déplacement en métro par exemple, glissez le dans votre sac à main ou bien accrochez le à votre poignée grâce à son passe main qui libère vos mouvements. Son ouverture automatique permet de l’ouvrir en un tour de main, avec rapidité grâce à une pression sur le bouton, vous serez à l’abri des averses.

Le parapluie de golf : pensé pour s'abriter à deux. C’est le parapluie le plus couvrant de notre fabrication.

Au choix 2 formats droit ou pliant avec son lacet bandoulière à porter sur l’épaule et vous laisse ainsi les mains libres. Le compagnon idéal de la personne active.

L’ombrelle vous protégera aussi bien de la pluie que du soleil, dans un format hybride (plus petit qu’un parapluie droit mais plus grand qu’un parapluie pliant).

Sa légèreté la classe au rang des accessoires préférés des femmes.

Conseil n°3 - Le style

Comme tout accessoire, le choix de votre parapluie est aussi affaire de goût.

Le terme “création” caractérise particulièrement bien les parapluies pour homme, femme et enfant de la Maison Piganiol car, chaque année, nous présentons deux collections (automne-hiver et printemps-été) en s’appuyant sur l’expertise d’un atelier de style parisien.

  • Gamme TRADITION pour les amoureux du bel objet fabriqué de façon artisanale et traditionnelle, vous y trouverez nos modèles emblématiques tels que le parapluie de berger et notre iconique parapluie L’Aurillac.
  • Gamme COLLECTION pour les femmes qui recherchent l’accessoire de mode idéal, le parapluie apportera la touche finale à leur style. Des parapluies créatifs originaux et modernes encrés dans les tendances actuelles avec 2 collections annuelles printemps été et automne hiver.
  • Gamme LES ESSENTIELS de la Maison Piganiol sont des parapluies pour tous les jours aux motifs et couleurs intemporels. Leur simplicité et leur prix abordable en font des parapluies made in France accessibles à tous.
  • Gamme HOMME vous propose des parapluies durables et robustes, avec un large choix de caractéristiques: ouverture manuelle, automatique, 10 brins etc… que votre choix se porte sur le classique et indémodable parapluie noir ou sur des imprimés plus raffinés, , accordez votre confiance à la Maison Piganiol.
  • Gamme ENFANT le compagnon idéal pour les enfants, des motifs pour garçon ou fille avec des nouveautés tous les ans.

Conseil n°4 - L’entretien

Pour prolonger sa durée de vie, nous vous conseillons de toujours laisser sécher ouvert votre parapluie Maison Piganiol.

Le parapluie est un accessoire avec un véritable intérêt pratique qui s’entretient.

Notre atelier de réparation se tient à votre service pour effectuer les éventuelles réparations de votre parapluie.

Fabriqué en France

depuis 1884

Paiement

100% sécurisé

Retours gratuits

Avec PayPal

Entreprise

du Patrimoine Vivant