Réparation de parapluie de marque Piganiol : artisanat de luxe et savoir-faire

Nos parapluies sont parfois soumis à des aléas climatiques extrêmes. Dans de telles conditions, ils peuvent être endommagés. Conscient de l'impact environnemental de nos produits et sensible à l'avenir de la planète, la Maison Piganiol vous propose de réparer votre parapluie si cela est possible.

Ce service après-vente est garant de la qualité de nos produits et démontre notre volonté de vous satisfaire. Eugénia, responsable du SAV, est à votre disposition pour vous répondre au 04 71 63 42 60 ou via notre formulaire de contact sur notre site, rubrique contact.

  • Pour un achat dans une de nos boutiques ou sur notre site internet, nous réalisons les réparations dans notre atelier à Aurillac. Merci de nous contacter directement.

  • Pour un achat chez un de nos distributeurs (excepté les magasins Printemps), merci de vous adresser directement à l'enseigne qui fera le nécessaire.

Conditions d'application de la garantie

Nous appliquons une garantie de deux ans mais nous diluons les charges jusqu’à 5 ans :

Cette garantie ne couvre que les défauts de fabrication. Elle exclut tous les dommages causés par une mauvaise utilisation, une négligence, des accidents, une abrasion, une exposition à des températures extrêmes, à des solvants, à des acides, à l’eau ou occasionnés par l’usure ordinaire ou lors de transports (par les compagnies aériennes par exemple). Cette garantie ne couvre ni les dommages indirects ou accessoires ni les frais de main-d’œuvre ou les dommages imputables à des travaux effectués par un intervenant autre que le Service Après-Vente de la Maison Piganiol.

Toute demande sera vérifiée par notre responsable SAV. La Maison Piganiol se réserve le droit de valider ou non de l’application de la garantie. Dans le cas où notre service SAV confirme un défaut de fabrication, nous rembourserons la totalité des frais de port. 

Même si votre parapluie n’est plus couvert par la garantie, vous pouvez toujours le faire réparer dans notre atelier à Aurillac. Notre service de réparation haut de gamme vous propose des solutions pertinentes et dans la limite des pièces encore en stock.

Par exemple, le Parapluie de Berger est réparable à vie : les pièces et les tissus sont de fabrication artisanale avec les mêmes matériaux depuis des années. Mais des accessoires de mode comme la gamme Collection, certaines pièces ou certains tissus évoluent grâce à l’avancée technologique et/ou matérielle et nous ne pouvons pas garantir de posséder les mêmes références après 10 ou 15 ans d’utilisation.

Comment envoyer mon parapluie en réparation ?

1. J'IDENTIFIE MON PARAPLUIE

Pour être prise en charge, une réparation doit être accompagnée d'une preuve d'achat. Tous les parapluies arrivant au service SAV sans preuve d'achat seront réparés au tarif lié à sa date de fabrication. Tous les parapluies sans mention de la marque ou dans l'étiquette PIGANIOL a été arrachée seront réparés au tarif le plus élevé.

En cas d’absence de preuve d’achat, nous pouvons identifier votre parapluie en envoyant un message dans le formulaire de contact en joignant une photo de l’étiquette.

Attention, à la suite nombreux envois de parapluies ne provenant pas de notre production :

Merci de bien vérifier que votre parapluie possède bien une étiquette tricolore « fabriqué en France à Aurillac » avec le logo Piganiol.

 

Dans le cas contraire, votre parapluie n’a pas été fabriqué dans nos ateliers et nous ne pouvons donc pas le réparer.

2. JE DEMANDE UN DEVIS

Une fois que votre parapluie est bien identifié comme un parapluie Maison Piganiol, vous pouvez demander un devis en envoyant des clichés par le formulaire de contact et notre service réparation reprendra contact avec vous directement. 

A titre indicatif et sous réserve de disponibilité des pièces et fournitures concernées, les prix des réparations sont les suivants :

*Tarifs à titre indicatif et sous réserve de disponibilité des pièces et fournitures concernées. Tarifs applicables jusqu'au 1er Janvier 2024.

Hors défaut de fabrication constaté, dans le cas d'un SAV ordinaire, les frais de port aller et retour sont à la charge du client. 

Le paiement de la réparation + les frais de réexpédition à domicile (10€ sauf pour le parapluie de Berger et de Golf à 15€) de votre parapluie seront exigés avant la livraison. 

3. J'ENVOIE MON PARAPLUIE

Vous devrez joindre au colis le formulaire ci-contre ainsi que vos informations personnelles :

  • Nom, Prénom,
  • Téléphone,
  • Adresse mail,
  • Adresse de livraison,
  • Objet de la réparation,
  • Preuve d’achat.

Le colis est à envoyer à l'adresse suivante : 

MAISON PIGANIOL / Service SAV

9 rue Ampère

15000 AURILLAC

Une question ? 

Notre service réparation se tient à votre disposition au 04.71.63.42.60 du lundi au jeudi de 13h30 à 17h30 et le vendredi matin.

Fabriqué en France

depuis 1884

Garantie 2 ans

MONDIAL RELAY OFFERT à partir de 250€ en France

Paiement

100% sécurisé

14 jours pour changer d'avis !

1er échange gratuit

Entreprise

du Patrimoine Vivant