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Ma Commande

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Comment puis-je suivre l'avancée de ma commande ?

Vous serez informés par mail de l'expédition de votre commande avec le numéro/lien de suivi de votre colis. 

Vous pouvez également suivre votre commande sur l'espace SUIVI COLIS avec votre numéro de suivi.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Vous serez informés par mail de l'expédition de votre commande avec le numéro/lien de suivi de votre colis ainsi qu'un mail pour vous indiquer que votre colis a été livré.

Vous trouverez à titre indicatif les délais de livraisons : 

  1. Si vous avez choisi Mondial Relay : +7 jours après expédition.
  2. Si vous avez choisi Colissimo : +3 jours après expédition.
  3. Si vous avez choisi Chronopost : le lendemain après expédition.
  4. Si vous avez choisi Click & Collect : +2 jours après expédition.

Sous quel délai ma commande est-elle expédiée ?

Les commandes passées avant 14h du Lundi au Vendredi sont préparées et envoyées le jour même. 

Les commandes passées après 14h du Lundi au Jeudi sont préparées et envoyées à J+1. 

Les commandes passées entre Vendredi après-midi et le Lundi avant 14h seront préparées et expédiées le lundi.

Comment récupérer mes commandes en Click and Collect ?

Vous aurez un mail de confirmation de votre commande ainsi qu'un deuxième mail à J+2 pour vous demander d'aller chercher votre parapluie à la Boutique Piganiol en plein cœur d'Aurillac.

Boutique Piganiol

28, rue des Forgerons

15000 Aurillac

France

Tél. : 04 71 43 05 51

Lundi : Fermé

Mardi : 10h00/12H00 - 14h00/19h00

Mercredi : 10h00/12H00 - 14h00/19h00

Jeudi : 10h00/12H00 - 14h00/19h00

Vendredi : 10h00/12H00 - 14h00/19h00

Samedi : 9h30/12h30 - 14h00/19h00

Dimanche : Fermé

Retours et Remboursements

CONDITIONS POUR EFFECTUER UN RETOUR

Vous disposez d’un droit de rétractation dans un délai qui expire quatorze (14) jours après le jour de la livraison de votre (vos) article(s).

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez notifier par courrier postal à l’adresse : PIGANIOL SAS - 9, rue Ampère – 15000 AURILLAC ou via votre espace client dans MON COMPTE / HISTORIQUE ET DETAILS DE MES COMMANDES votre décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté.

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mis à votre disposition dans nos CGV mais ce n'est pas obligatoire. cliquez ici pour accéder au formulaire de rétractation.

QUELS FRAIS DE RETOUR ?

Vous devrez renvoyer le Produit à PIGANIOL SAS - 9, rue Ampère - 15000 AURILLAC sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat en utilisant si vous le souhaitez l’étiquette de retour pré-remplie et prépayée (8,80 EUR TTC) qui pourra vous être adressée sur demande par voie électronique.

Nous vous rappelons que ces frais directs de renvoi seront à votre charge (cf. étiquette retour prépayée).

Déduction faite de ces frais de renvoi, nous vous rembourserons des paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation.

DANS LE CAS D'UN RETOUR POUR REMBOURSEMENT 

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien.

Le montant de votre remboursement correspondra donc au prix du (des) article(s) retourné(s), plus les frais de transport aller que vous aurez payés (sur la base d’une livraison standard que nous proposons), moins les frais de retour que nous aurions éventuellement prépayés (étiquette retour 8,80 EUR TTC).

ARTICLES REALISES SUR MESURE

Compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article réalisé sur mesure, celui-ci ne pourra être ni repris, ni échangé (article L121-21-8 du Code de la consommation).

Nous vous recommandons par conséquent de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la rédaction des spécifications nécessaires à la création de votre article, ainsi qu’à la validation des dessins et prototypes qui vous seraient soumis.

Paiement Sécurisé

Paiement 100% Sécurisé

Nous vous assurons un paiement 100% sécurisé avec notre partenaire Payplug !

Vous pouvez payer votre commande en utilisant les méthodes de paiement suivantes :

  1. Carte Bancaire : Mastercard, Visa, Amex
  2. Compte Paypal
  3. Paiement en 3x sans frais sans minimum d'achat, promotions incluses, valable uniquement sur internet. 

Vous disposez d'un droit légal de rétractation.

Je n'arrive pas à confirmer mon paiement.

Si vous ne parvenez pas à confirmer votre paiement, nous vous invitons à vérifier que votre carte n'a pas expiré et que votre limite de crédit n'a pas été atteinte. 

Dans le cas d'un problème d'authentification auprès de la banque, merci de contacter directement votre banque. 

Articles et Stock

ÊTRE AVERTI.E DE LA DISPONIBILITÉ D'UN ARTICLE

Vous pouvez être averti.e par email de la disponibilité d'un article en suivant la procédure : 

  1. Enregistrez vous avec votre compte.
  2. Allez dans la fiche produit. 
  3. Cliquez sur le bouton "prévenez-moi lorsque le produit est disponible"  
  4. Votre demande de notification a été enregistrée.

AVOIR UNE ALERTE MAIS LE PRODUIT EST TOUJOURS INDISPONIBLE

L'article était en stock lorsque vous avez reçu votre alerte par e-mail. Malheureusement, il peut arriver qu'il ait déjà été acheté rapidement par un autre client, parfois un article suscite des centaines d'alertes par e-mail. 

Demande d'échange

Voici la procédure à suivre pour faire une demande d'échange de votre produit à effectuer dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande (Passé ce délai vous ne pouvez plus effectuer cette demande sur votre compte client ) :

  • Accéder à votre compte client en haut à droite et cliquez sur "Historique et détails de mes commandes" :


  • Sélectionner la commande concernée et cliquez sur la flèche à droite dans Détails :

  • Effectuer la demande en indiquant le motif par exemple : "échange du parapluie commandé contre le modèle ..."

  • Joindre VOS CONSIGNES (échange, remboursement etc.) + VOS COORDONNEES au colis. Aucun échange ne pourra être traité sans ces informations.
  • Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un état impeccable.
  • Après vérification par notre équipe nous vous enverrons par email une étiquette retour à coller sur votre colis.

Les frais de ports (étiquette prépayée 8.80€) sont gratuits pour le 1er échange.

Fabriqué en France

depuis 1884

Garantie 2 ans

MONDIAL RELAY OFFERT à partir de 250€ en France

Paiement

100% sécurisé

14 jours pour changer d'avis !

1er échange gratuit

Entreprise

du Patrimoine Vivant