La coupe du tissu pour parapluie
Le métier de coupe chez Piganiol requiert attention et précision. C'est en effet la coupe qui conditionne le résultat final d'un parapluie haut de gamme.
La toile utilisée au départ pour confectionner la couverture d'un parapluie est un taffetas ciré ou huilé. Les ombrelles sont confectionnées en soie.
Aujourd'hui, la toile la plus utilisée pour fabriquer des parapluies est le polyester qui permet une meilleure brillance des couleurs. Les parapluies tradition de la Maison Piganiol sont eux fabriqués en toile enduite 100% coton, ce qui permet de proposer des parapluies aux tons chauds et aux couleurs franches. Nous perpétuons ainsi la tradition de fabrication française des parapluies de Berger, en utilisant une toile de coton épaisse enduite pour l'imperméabiliser.
Les dessins exclusifs des parapluies Piganiol sont pensés, réalisés et imprimés au sein d’Aurillac. C'est pourquoi le métier de coupe est une étape essentielle de la fabrication d'un parapluie haut de gamme, car il conditionne l'assemblage des pointes et donc le résultat final du parapluie qui
devient un réel accessoire de mode.
Afin de satisfaire aux exigences du marché du luxe et des parapluies haut de gamme, la coupe au laser pointe par pointe a été mise en place dans les ateliers de la Maison Piganiol pour garantir une précision au dixième de millimètre.
La Maison Piganiol riche de ses équipes qui se transmettent de génération en génération un savoir-faire séculaire propose aujourd'hui à sa clientèle des parapluies haut de gamme qui sont reconnus par les plus grandes marques de luxe.