Que faire à Paris un jour de pluie ?

Publié le 17/08/2021

Que faire à Paris un jour de pluie avec les enfants ?

Vous envisagez de visiter la capitale en famille, mais la pluie vient remettre en question les activités que vous aviez prévues ? Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de sorties ludiques à faire avec vos enfants, même en cas d’averses. Alors prévoyez vos parapluies, Paris vous attend !

1- La Villette, Cité des Sciences

Située dans le 19ème arrondissement de Paris, la Cité des Sciences et de l’Industrie est le lieu parfait pour une sortie divertissante et enrichissante avec les enfants et adolescents. Ce lieu couvert rassemble de nombreux ateliers pour apprendre, tout en s’amusant. Si vos enfants ont moins de 7 ans, rendez-vous à la Cité des Enfants, un espace qui leur est spécialement dédié. Vous pourrez également vous rendre à la bibliothèque, voir un spectacle ou encore découvrir une exposition éphémère. Le programme et les thématiques évoluent constamment : n’hésitez pas à vous renseigner avant de vous déplacer ! Au terme de la journée, vous aurez plaisir à vous balader dans le Parc de la Villette. Pour cela, emmenez avec vous un parapluie pour votre enfant et en cas de grosses pluies, n’oubliez pas les bottes ! Des films en 3D et en grand format vous sont proposés à la Géode, un cinéma en forme de boule, situé à la même adresse. Sensations fortes garanties !

2- L’Aquarium Tropical

Vous vous trouvez à Paris sous la pluie avec vos enfants et vos sorties en extérieur ne sont plus d’actualité ? Optez pour une activité couverte qui vous fera oublier la grisaille parisienne ! L’Aquarium Tropical situé au Palais de la Porte Dorée est la solution idéale. Pour vous y rendre, embarquez avec vous votre parapluie cloche ou un parapluie de golf, de façon à vous abriter à plusieurs sous une large toile. Une fois sur place, vous pourrez replier vos parapluies et entrer dans un univers bleuté, où des milliers de poissons tropicaux défileront sous les yeux écarquillés des plus petits. C’est l’occasion de découvrir des espèces surprenantes et de s’instruire tout en s’émerveillant. Une fois dans le Palais, le mauvais temps est vite oublié et le séjour parisien est sauvé !

Avec un bon parapluie, Paris sous la pluie s’apprécie

Lorsqu’il fait gris, on a tendance à broyer du noir. Pourtant, Paris sous la pluie peut s’avérer particulièrement agréable, à condition, bien sûr, d'être bien équipé ! Il s’agira d’acheter un parapluie, mais pas n’importe lequel. Pour rester au sec de la tête aux pieds, vous devrez choisir un parapluie de haute qualité, doté d’une toile couvrante. C’est le cas du parapluie de Berger, par exemple, conçu de façon artisanale dans nos ateliers d’Aurillac. En cas de vent, vous pouvez également sélectionner un parapluie doublé de façon à vous protéger deux fois plus, tout en arborant une tenue originale. Dans la ville de la mode, l’élégance est de rigueur. Optez donc pour un modèle raffiné et robuste ! Votre parapluie pliant en main, vous aurez plaisir à découvrir la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore la Cathédrale Notre-Dame de Paris dans le quartier latin. Les quais de Seine offrent également de belles balades, même sous la pluie. L’avantage de la grisaille, c’est qu’elle fait fuir du monde. Les rues parisiennes sont à vous, profitez-en !

Mode : que faire à Paris un jour de pluie ?

Vous aimez la mode et souhaitez découvrir les dernières tendances vestimentaires ? C’est dans la capitale que cela se passe ! Quel que soit le temps, vous apprécierez de faire du shopping à Paris, sous la pluie comme en plein soleil. En effet, la diversité des boutiques et la quantité de magasins de grandes marques vous feront rapidement tourner la tête : de quoi oublier les conditions climatiques ! Alors, pour profiter au maximum de votre journée parisienne axée “mode”, prévoyez à l’avance votre parcours et n’oubliez pas votre parapluie. Pour cette sortie, sélectionnez un parapluie original, de façon à vous distinguer de la foule. Une façon d’être raccord au thème de votre séjour ! Choisissez un modèle haut de gamme fabriqué en France, tel que le parapluie L’Aurillac ou une ombrelle Piganiol. Lors de la préparation de votre programme de shopping, ne manquez pas les incontournables : la Samaritaine, les Galeries Lafayette et les boutiques de luxe des Champs-Elysées font partie des principales enseignes à visiter si vous aimez la mode.

Aller au musée à Paris sous la pluie

Lorsqu’il pleut, c’est l’occasion de se rendre dans les espaces en intérieur, souvent délaissés par beau temps. La capitale regorge de lieux réservés à la culture. Alors profitez de ces gouttes de pluie pour pénétrer dans les plus beaux musées de Paris !

1- Le Louvre

Si vous souhaitez découvrir les musées parisiens, vous ne pourrez pas manquer le Louvre, cet espace historique d’exception où est exposée la fameuse Joconde, de Léonard de Vinci. Sous la pyramide transparente exposée à ciel ouvert dans le 1er arrondissement de Paris, se trouvent quelques-unes des plus belles pièces artistiques du pays. Terminez votre journée dédiée à la peinture et à la sculpture par un dîner dans l’un des nombreux restaurants du Palais du Louvre, et s’il pleut toujours en sortant, déployez votre parapluie dans Paris !

2- Le Centre Georges Pompidou

Aussi appelé Beaubourg, le Centre Georges Pompidou est une pièce artistique à lui seul. Ce bâtiment fait de métal et de tuyaux colorés, au centre de Paris, abrite une multitude d’expositions plus étonnantes les unes que les autres. Selon le programme en cours, découvrez l’art contemporain, l’art abstrait ou encore l’art de la photographie. Ce lieu hors norme propose aussi des conférences, des débats et des projections de films. Pour l’occasion, en cas de pluie, déployez votre plus beau parapluie aux motifs créatifs et colorés. Notre collection réservée aux parapluies issus de collaborations avec des artistes est spécialement destinée aux amateurs d’art !

Articles similaires

Fabriqué en France

depuis 1884

Paiement

100% sécurisé

Retours gratuits

Avec PayPal

Entreprise

du Patrimoine Vivant