Parapluies Piganiol : livraison dans le monde entier

La Maison Piganiol tient à vous offrir le meilleur service pour mettre à votre disposition les parapluies que vous souhaitez acheter.

Vous trouverez ci-dessous les différents services de livraison que nous vous proposons.

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Commandes spéciales

Pour toute commande spéciale, personnalisée, vous pouvez nous contacter :

  • par téléphone au 04 71 63 42 60 du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le vendredi de 9 h à 12 h
  • par courrier à : PIGANIOL SAS - Service Commandes spéciales - 9 rue Ampère - 15000 Aurillac - France


Lieux de livraison

PIGANIOL SAS livre exclusivement la France métropolitaine et la Corse, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, la Guyane, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, et les Pays-Bas.

Pour toute autre destination, une demande expresse devra être adressée à PIGANIOL SAS qui se réserve le droit de l’accepter ou de la refuser, et en tout état de cause d’appliquer des frais de livraison supplémentaires.

Les informations communiquées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci. Toute erreur dans l’exécution de la commande qui serait due à une information erronée ou incomplète saisie par le Client ne pourra en aucun cas être imputable à PIGANIOL SAS. Les frais supplémentaires résultant des erreurs du Client seront à la charge exclusive de ce dernier.

 
Délais de livraison

Les commandes sont susceptibles d'être livrées en plusieurs colis, en plusieurs fois. Dans ce cas, le Client sera informé pour chacun des colis d’une date de livraison. 

La Société PIGANIOL SAS livre les Produits à la date ou dans le délai indiqué au Client au moment de la confirmation de commande, ou à défaut d’accord dans les trente (30) jours suivant la confirmation de commande, sous réserve de l’encaissement effectif du montant total de la commande

Les délais de livraison ne sont pas des éléments essentiels du Contrat à défaut de mentions expresses demandées par le Client.

Les délais de livraison sont indiqués aussi précis que possible mais sont fonction des Prestataires de transport et de l’approvisionnement auprès de Partenaires des matières premières. Les dépassements de délais ne peuvent donc donner lieu à dommages et intérêts.

Toutefois, en cas de retard de livraison des Produits imputable à la Société PIGANIOL SAS, le Client peut résoudre le Contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, la Société PIGANIOL SAS d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. Dans pareil cas, le Contrat sera considéré comme résolu à la réception par la Société PIGANIOL SAS de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que la Société PIGANIOL SAS ne se soit exécuté entre-temps.

En cas de résolution du contrat dans les conditions exposées ci-dessus, la Société PIGANIOL SAS s’engage à rembourser le Client des sommes versées au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la date à laquelle le Contrat a été dénoncé.

En tout état de cause, la société PIGANIOL SAS ne pourra être responsable des retards causés par un cas de force majeure, par le fait de tiers et/ou du Client notamment par la fourniture tardive ou erronée d’informations.

La société PIGANIOL SAS tiendra informé le Client dans les meilleurs délais de tout retard.

En toute hypothèse, la réalisation et/ou la livraison des Produits dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers la société PIGANIOL SAS, quelle qu’en soit la cause, y compris pour des commandes antérieures et/ou concomitantes et/ou ultérieures.

 

Réception des produits - Conformité - Vices cachés

Le Client doit vérifier à la réception, la conformité des Produits livrés aux produits commandés, et l'absence de vice apparent.

Il appartiendra au Client de refuser le colis ou d’effectuer toutes les réserves d’usage sur le colis endommagés ou détériorés, commande incomplète, non conforme ou défectueuse et d’informer PIGANIOL SAS sans délai et lui fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à PIGANIOL SAS toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Le Client s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

En cas de défaut de conformité ou de vice caché constaté et/ou apparu postérieurement à la livraison, le Client devra le notifier sans délai à PIGANIOL SAS par lettre recommandée avec demande d'avis de réception comprenant son numéro de commande, son numéro de facture, ses noms et prénoms, la date de son achat et la description de la non-conformité et/ou du vice caché.

PIGANIOL SAS n'accepte aucun retour de marchandise sans avoir préalablement et expressément accusé réception de la réclamation ou réserve formulée

Le Client renverra à ses frais les Produits litigieux, dans leur conditionnement et dans leur emballage d'origine, accompagnés de tous les accessoires éventuels et impérativement du bon de livraison.

Après réception et vérification de la non-conformité des Produits, PIGANIOL SAS procèdera soit à leur remplacement dans la mesure où la réparation des Produits entraineraient un coût manifestement disproportionné au regard de la valeur du bien ou de l'importance du défaut, soit au remboursement des sommes versées, y compris des frais de transport par l’émission à son profit d’un avoir commercial.

Les conditions de garanties légales (conformité et vices cachées) sont rappelées à l’article RESPONSABILITE et en annexe aux présentes Conditions Générales.

 

Commandes effectuées via Paypal

Si vous choisissez de procéder au paiement de votre commande grâce à la plateforme de paiement sécurisée Paypal, les retours sont gratuits. Si un article ne vous convient pas, Paypal s'engage à prendre en charge les frais de retour.

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