Livraison

Commande par téléphone ou courrier

Le client qui ne souhaite pas passer commande en ligne dispose des moyens de commande suivant :
* par téléphone au 04 71 63 42 60
du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le vendredi de 9 h à 12 h
* par courrier à :
PIGANIOL SAS
Service Vente en ligne
9 rue Ampère - 15000 Aurillac - France

 

 
Article 3 - Livraison
3.1 – Lieu de livraison

PIGANIOL SAS livre exclusivement la France métropolitaine et la Corse, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, la Guyane, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, et les Pays-Bas.

Pour toute autre destination, une demande expresse devra être adressée à PIGANIOL SAS qui se réserve le droit de l’accepter ou de la refuser, et en tout état de cause d’appliquer des frais de livraison supplémentaires.

Les informations communiquées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci. Toute erreur dans l’exécution de la commande qui serait due à une information erronée ou incomplète saisie par le Client ne pourra en aucun cas être imputable à PIGANIOL SAS. Les frais supplémentaires résultant des erreurs du Client seront à la charge exclusive de ce dernier.

 
3.2 – Délais de livraison

Les commandes sont susceptibles d'être livrées en plusieurs colis, en plusieurs fois. Dans ce cas, le Client sera informé pour chacun des colis d’une date de livraison. 

La Société PIGANIOL SAS livre les Produits à la date ou dans le délai indiqué au Client au moment de la confirmation de commande, ou à défaut d’accord dans les trente (30) jours suivant la confirmation de commande, sous réserve de l’encaissement effectif du montant total de la commande

Les délais de livraison ne sont pas des éléments essentiels du Contrat à défaut de mentions expresses demandées par le Client.

Les délais de livraison sont indiqués aussi précis que possible mais sont fonction des Prestataires de transport et de l’approvisionnement auprès de Partenaires des matières premières. Les dépassements de délais ne peuvent donc donner lieu à dommages et intérêts.

Toutefois, en cas de retard de livraison des Produits imputable à la Société PIGANIOL SAS, le Client peut résoudre le Contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, la Société PIGANIOL SAS d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai. Dans pareil cas, le Contrat sera considéré comme résolu à la réception par la Société PIGANIOL SAS de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que la Société PIGANIOL SAS ne se soit exécuté entre-temps.

En cas de résolution du contrat dans les conditions exposées ci-dessus, la Société PIGANIOL SAS s’engage à rembourser le Client des sommes versées au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la date à laquelle le Contrat a été dénoncé.

En tout état de cause, la société PIGANIOL SAS ne pourra être responsable des retards causés par un cas de force majeure, par le fait de tiers et/ou du Client notamment par la fourniture tardive ou erronée d’informations.

La société PIGANIOL SAS tiendra informé le Client dans les meilleurs délais de tout retard.

En toute hypothèse, la réalisation et/ou la livraison des Produits dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers la société PIGANIOL SAS, quelle qu’en soit la cause, y compris pour des commandes antérieures et/ou concomitantes et/ou ultérieures.



 
Article 4 - Réception des produits

Le Client doit vérifier à la réception, la conformité des produits livrés aux produits commandés et l'absence de vice apparent.
Il appartiendra au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à PIGANIOL SAS toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Il s’abstiendra d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin.
Toute réclamation devra indiquer le numéro de commande et de bons de livraison.
Si aucune réclamation ni réserve ne sont formulée à ce titre par le Client dans les 48 heures de la réception des produits, lesdits produits seront réputés acceptés.
PIGANIOL SAS n'accepte aucun retour de marchandise sans l'avoir préalablement autorisé.


Livraisons

Toutes les émissions de CO2 liées au transport et à la livraison du parapluie de cette boutique sont 100% compensées.

 

Les colis sont expédiés en 1 ou 2 jours ouvrables après réception de votre paiement.

 

Les parapluies sont emballés dans un carton spécial assurant une protection optimale du parapluie.

Chaque parapluie est contrôlé individuellement avant expédition.

Dès l'expédition du parapluie, vous recevrez par courriel un numéro de suivi de l'envoi.

 

 

Colissimo - livraison parapluie neutre en CO2 - 48h

 

 

 

 

 

 

Le mode de livraison à domicile en France métropolitaine est le Colissimo suivi, remis contre signature.

 

Les frais de port d'un parapluie par Colissimo en France métropolitaine sont de 10€ T.T.C.

Ce coût comprend les frais de livraison, la manutention et l'emballage spécial parapluie.


A titre indicatif et non contractuel, pour une commande payée par CB avant midi d'un parapluie en stock, la réception du parapluie se produit entre 2 et 4 jours ouvrables après la commande.?

 

 

SoColissimo - livraison parapluie neutre en CO2 - 48h

?

 

 

 

 

 

Le mode de livraison dans des points relais en France métropolitaine est le SoColissimo, remis contre signature.

 

La livraison est possible chez un commerçant partenaire ou dans un bureau de poste.

?N'oubliez pas vous munir d'une pièce d'identité pour le retrait du parapluie au bureau de poste ou chez le commerçant de proximité.

 

Les frais de port d'un parapluie par SoColissimo en France métropolitaine sont de 10€ T.T.C.

Ce coût comprend les frais de livraison, la manutention et l'emballage spécial parapluie.


La livraison est effectuée en 2 jours ouvrables à partir du jour d'expédition.

 

A titre indicatif et non contractuel, pour une commande payée par CB avant midi d'un parapluie en stock, la réception du parapluie se produit entre 2 et 4 jours ouvrables après la commande.

 

 

Chronopost - parapluie le lendemain chez vous

 

 

 

 

 

 

Le mode de livraison express en France métropolitaine est Chronopost.

 

Les frais de port d'un parapluie par Chronopost en France métropolitaine sont de 20€ T.T.C.

Ce coût comprend les frais de livraison, la manutention et l'emballage spécial parapluie.

 

La livraison est effectuée le lendemain à partir du jour d'expédition.

 

A titre indicatif et non contractuel, pour une commande payée par CB avant midi d'un parapluie en stock, la réception du parapluie se produit le lendemain ou le surlendemain de la commande.

 

 

Nous sommes contraints, conformément à la loi en vigueur, de facturer la TVA sur les commandes expédiées vers la plupart des pays de l'Union européenne. Les commandes livrées en dehors de l'Union européenne ne sont pas soumises à la TVA, mais peuvent être soumises aux taxes locales et aux taxes douanières en vigueur dans le pays de réception. Ceci concerne également les commandes livrées dans les DOM, les TOM et autres collectivités territoriales. Ces taxes de douane ou d'importation ne sont pas comprises dans les frais de livraison indiqués et sont à la charge du client.