Précédent

Lot de 2 masques de protection grand public

Masque de protection individuel en tissu imprimé 100% coton 3 couches. Masque à usage non sanitaire ré-utilisable et lavable 10 fois. POINTS DE VENTE AURILLAC : E.LECLERC, INTERMARCHE, WELDOM, PHARMACIE BELBEX ET ALOUETTES.

16,58 €

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire
Fabriqué en France

Ce masque à visée collective est destiné à protéger l’ensemble d’un groupe portant ces masques dans le cadre de leur activité professionnelle.

Ce masque est destiné au milieu professionnel et est exclusivement réservé à des Usages Non Sanitaires (UNS). Il est destiné à prévenir les projections de gouttelettes. L’utilisation de ce masque s’inscrit dans la stricte application des mesures liées au confinement, des mesures d’organisation du travail ainsi que des gestes barrières.  Ce masque est porté par des personnes ayant des contacts professionnels occasionnels avec d’autres collègues (entreprise, service, bureau), il est également porté en présence d’autres individus porteurs d’un masque d’une autre catégorie. Il n’est pas destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients.

Ce masque a fait l'objet d'un test par la Direction Générale de l'Armement pour 0, 5 et 10 lavages (rapport n°RP/20-2613/DGA MNRBC/2000305/NP du 20/04/20). Il a été classé dans la catégorie 2 « UNS 2 » = masque de protection à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe portant ces masques:

  • Respirabilité : essai de perméabilité à l’air > 96 L.m-2.s-1 pour une dépression de 100 Pa
  • Efficacité de filtration des particules de 3 μm : > 70%

Utilisation :

Le temps de port du masque est limité à 4 heures. Test au porter pendant 4 heures réalisé par nos soins.

Recommandations de manipulation des masques :

  • avant la première utilisation du masque nous vous conseillons de le laver
  • avant de mettre un masque, se laver les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique
  • appliquer le masque de façon à recouvrir le nez et la bouche et veiller à l'ajuster au mieux sur le visage ; vérifier l'absence de jet d'air dans les yeux lors d'une expiration forte
  • lorsque l'on porte un masque : éviter de le toucher; ne pas déplacer le masque
  • chaque fois que l'on touche un masque usagé, se laver les mains à l'eau et au savon ou à l'aide d'une solution hydroalcoolique
  • si besoin de boire ou de manger, changer de masque
  • lorsqu'il s'humidifie, le remplacer par un nouveau masque et ne pas réutiliser des masques à usage unique
  • pour retirer le masque : l'enlever par derrière (ne pas toucher le devant du masque) ; le jeter immédiatement dans une poubelle fermée ou dans un sac prévu à cet usage ; se laver les mains avec de l'eau et au savon ou à l'aide d'une solution hydroalcoolique.

Entretien du masque : après utilisation, le masque doit être isolé soit pour être jeté soit pour être lavé. Il est recommandé d’isoler le masque dans un sac plastique à jeter après usage ou dans un sac réutilisable à laver. Dans le cas du sac réutilisable, masque et sac peuvent être lavés ensembles et sortir le masque du sac.

Explication sur la méthode de lavage:

  • Lavage en machine ménager à 60°C avec détergent classique.
  • Séchage en tambour

Ce masque a été conçu pour être réutilisé et lavé 10 fois.

  • Partagez sur:

Avis

Soyez le premier à donner votre avis !


Service client

Newsletter

Paiement sécurisé
Mastercard / Visa / Paypal